L'héritage de l'éléphant bleu
Née dans la province de Chachoengsao en Thaïlande, la chef cuisinière Nooror Somany Steppe a noué depuis son enfance un lien profond avec le monde culinaire grâce à sa mère qui possédait de vastes connaissances dans la préparation de currys frais et parfumés tels que sa célèbre pâte de curry Massaman.
La chef Nooror a épousé un marchand d'art belge, Karl Steppe, passionné depuis toujours par la culture et la cuisine thaïlandaises. La création des restaurants Blue Elephant a été motivée par les préparations de plats thaïlandais faits maison par la chef Nooror pour les invités de son mari, qui ont été enchantés par ses talents de cuisinière.
Le premier restaurant Blue Elephant a ouvert ses portes en 1980 à Bruxelles, en Belgique, et s'est développé en permanence dans les principales villes du monde. Blue Elephant est finalement revenu dans son pays d'origine et a créé le restaurant et l'école de cuisine Blue Elephant à Bangkok en 2002, et a ouvert une succursale à Phuket en 2010.
Les deux restaurants sont élégamment installés dans des bâtiments historiques datant de plus d'un siècle. Le Blue Elephant Bangkok est situé dans le bâtiment thaï-chinois de l'époque coloniale de la Chambre de commerce thaï-chinoise, tandis que le Blue Elephant Phuket est situé sur le site du manoir sino-portugais Phra Pitak Chinpracha.